Historique de Le Club

Créé initialement comme un centre de tennis et squash, Le Club West Island est depuis plus de 40 ans au service de la communauté de West Island.

Ses membres et les résidents des communautés avoisinantes de Baie D’Urfé, Kirkland, Senneville, Sainte-Anne-de-Bellevue, Pointe-Claire et Beaconsfield y ont pratiqué le tennis et le squash, se sont entraînés dans le centre de fitness ou y ont simplement rencontré des amis pour dîner ou boire un verre au restaurant.

Depuis le temps, Le Club est devenu un véritable point de repère au sein de la communauté.

Mark et Julie Kaneb, deux membres de longue date, ont racheté Le Club de la famille Argento en 2008 avec l’intention de renforcer davantage l’image du club comme un lieu de bien-être, de plaisir et de sport pour les familles de West Island et des environs.

Le couple Kaneb a passé les premiers mois à évaluer le fonctionnement du club. Ils ont travaillé avec le personnel pour partager leur vision de l’avenir du club, ainsi que pour recueillir les commentaires et remarques des membres. Par la suite, d’importants investissements ont été effectués au sein du centre : la réparation de la toiture du centre sportif, des réparations et des rénovations au niveau des installations de fitness, un nouveau plancher pour la salle de musculation, la construction d’un nouvel espace dédié au cyclisme de groupe indoor, un studio de Yoga Zen, des nouveaux bureaux pour l’administration ainsi que l’achat de 25 nouveaux vélos de spinning et de 12 appareils cardio-vasculaires.

En dépit de leur approche proactive à l’amélioration de l’ensemble des opérations, ils ont été contraints de fermer la département de tennis, suite à une baisse considérable du nombre de participants à ces activités.

Ayant repéré le manque cruel de surfaces multi-sports dans la communauté, le couple Kaneb décida de s’aventurer dans une nouvelle direction.

Pendant l’automne 2011, Le Club a transformé son hall de 90 000 pieds carrés en un centre multi-sports et fitness haut de gamme du West Island.

Ces installations, récemment rénovées, comprennent: un terrain indoor de hockey, un terrain de jeu au gazon artificiel, des espaces dédiés à la remise en forme, 4 terrains de squash internationaux, des installations de revitalisation spécialisées pour des participants de tout âge.

Le Club héberge également le ‘Medi-Club Sports, Physiotherapy and Medical Wellness Centre’ : son staff se compose d’une équipe multidisciplinaire de spécialistes expérimentés et formés et dans la réhabilitation – des physiothérapeutes, des massothérapeutes, des ostéopathes, des thérapeutes sportifs et un orthésiste.

En plus, nous avons restauré un service complet dans le restaurant pour nos membres et invités sous le nom de RestoClub, entièrement détenu et exploité par Le Club.

Il s’agit maintenant pour Le Club de continuer cette transformation dans le but de fournir à ses membres une expérience exceptionnelle, d’établir de nouveaux standards pour améliorer les performances des athlètes et des amateurs de fitness de tout âge.